Le monde de l'Acous

tique

8 rue Levassor Z.I. des Garennes 78130 - Les MureauxFax 01 34 74 67 73 E-Mail 

01 30 04 16 45
 Absorption

La concentration de l'énergie dans les angles
Toute pièce ayant au moins deux parois parallèles  résonne aux fréquences liées aux longueurs d'onde de la pièce. La pression acoustique est maximum sur les parois, elle double ou triple dans les angles.

Pour vous en convaincre, diffusez un programme musical avec des fréquences basses, et placez-vous dans un angle de la pièce les oreilles près du mur. La résonance audible vous renseigne sur la concentration de l'énergie sonore en cet endroit.

Ce phénomène s'accompagne d'une remontée des fréquences inférieures à 200Hz environ et devient la source de colorations tout à fait indésirables.

Corner trap

Le Corner Trap est un absorbeur large bande. Il se présente sous la forme d'un profil en mousse de mélamine découpée. Pour atteindre une efficacité exceptionnelle, il utilise pas moins de quatre principes acoustiques.
Les cellules ouvertes absorbent la plus grande partie de l'énergie dans le haut du spectre.

La partie de l'énergie sonore non absorbée traverse la mousse, se trouve ralentie puis va heurter le mur qui la réfléchit et revient vers la mousse qu'elle doit traverser à nouveau avant de retourner très atténuée dans la pièce.

En même temps le panneau de mousse fonctionne comme un résonateur à très basse fréquence. Sa masse, fonction de l'épaisseur et de la densité et sa distance au mur entrent dans le calcul de l'absorption.

Enfin le faible pourcentage d'énergie résiduelle réfléchie est diffusé par la géométrie du profil.
La façade agit comme un diffuseur sous divers angles d'incidence de 1kHz à 18 kHz.

Dimensions : 117x 40cm. Couleur blanche.

Le Corner Trap est généralement monté dans un cadre en médium.
Il reçoit en façade un voile en verre tissé de couleur noire ou bleu marine.