Le monde de l'Acous

tique

8 rue Levassor Z.I. des Garennes 78130 - Les MureauxFax 01 34 74 67 73 E-Mail 

01 30 04 16 45
 Portes isophoniques

cliquez sur le lien

Kits d'étanchéité

Pour simplifier votre recherche, nous avons rassemblé dans un choix homogène, les composants nécessaires à la réalisation de trois kits d’isolation.

Sound-Trap 52

Solution haut de gamme, ce système ne laisse passer aucun bruit de conversation et seulement le murmure d’une écoute musicale à fort niveau. L’affaiblissement est au delà des normes prévues pour les studios d’enregistrement et les salles de spectacle.
Le kit Sound-Trap 52 convient également pour protéger les locaux des bruits de circulation urbaine et du trafic aérien.
Son efficacité repose sur l'indice d'affaiblissement du panneau (55dB) et sur le choix des composants d'étanchéité : Un joint ajustable 770, une barre d’obturation automatique 367, un deuxième joint métallique 119W qui crée un espace d’amortissement et un seuil en aluminium 564.

Sound-Trap 52

Sa polyvalence et son coût modéré en font le système le plus apprécié. Une conversation à un niveau élevé est à peine détectable et reste inintelligible de l’autre coté de la porte.
Il accepte les huisseries assemblées en métal et en bois et utilise des composants plus légers.
Selon l'application, le joint métallique 119W est optionnel.
Le système Sound Trap-49 dépasse le niveau de performance exigé pour les régies vidéo, les studios de radiodiffusion, et convient parfaitement pour les home-studios les home-theaters, les bureaux d’avocats ou de médecins, les hôpitaux, les établissements scolaires etc.

Système pour salles de spectacle

Les portes doubles opposent une difficulté supplémentaire à cause du nombre d’interstices possible. La liaison entre les deux battants est particulièrement délicate.
Zero International a développé un kit pour double porte avec des charnières sans axe réf. 910DB, des joints de périmètre à pression réglable #770 et un joint central.
Ce dernier est magnétique pour les portes coupe-feu métalliques et en néoprène pour les portes en bois. Les barres automatiques saillantes ou semi-encastrées ne nécessitent pas de seuil surélevé.
Le système permet d’atteindre un indice d’affaiblissement de 41dB suffisant pour traiter les portes d’accès aux salles de concert et pour éliminer les bruits routiers aux issues de secours.