Le monde de l'Acous

tique

8 rue Levassor Z.I. des Garennes 78130 - Les MureauxFax 01 34 74 67 73 E-Mail 

01 30 04 16 45
Isolation acoustique

cliquez sur le lien

Suspentes élastiques  pour plafonds

La meilleure façon de d'isoler un plafond est d'utiliser une structure auto-portante entièrement désolidarisée. Cela n'est pas toujours possible, notamment lorsque la portée est grande et que le doublage possède une masse élevée.
Les suspentes élastiques Akustar, facilitent la réalisation de plafonds isolants et leur confèrent des performances exceptionnelles.

Fonctionnement : Comme pour les planchers flottant, le système Akustar pour l'isolation des plafonds utilise le principe masse/ressort/masse.
Le plafond possède une masse mise en vibration par l'énergie des ondes sonores. Par ses caractéristiques dynamiques, la suspente absorbe la plus grande partie de cette énergie. Les vibrations résiduelles transmises à la structure porteuse sont fortement atténuées pour les fréquences basses et inexistantes pour les aigües.
Pour que la suspente joue son rôle, le plafond doit posséder une certaine inertie. Un calcul de charge est nécessaire.
Suspente à ressort  LR-530

Le modèle LR530 est spécialement étudié pour obtenir une isolation maximale dans les locaux exposés aux niveaux sonores élevés.

Cette suspente convient particulièrement aux studios d'enregistrement, aux discothèques et home-cinémas.

La fréquence de résonance très basse (5 à 6Hz), garanti un découplage efficace jusqu'aux fréquences infra-graves. 

Sa construction robuste permet de supporter des charges allant jusqu'à 35kg par suspente. Elle s'installe sur les fourrures métalliques de 47mm.
Suspente EPDM  L-530
La suspente L-530 est équipée d'un plot en élastomère.

Ce modèle économique s'adresse autant aux installations privées comme les home-cinémas et les auditoriums hi-fi, qu'aux régies de montage ou aux studios de radiodiffusion.

La suspente L-530 s'adapte également aux rails de 47mm. Elle supporte des charges allant de 13 à 35kg. 
La fréquence de résonance, légèrement supérieure aux modèles à ressort (13 à 17Hz) offre un découplage efficace jusqu'aux basses fréquences d'une écoute musicale.

Exemple d'application pour un plafond isophonique à hautes performances (R= 65dBA)

Le champ d'application des suspentes élastiques ne se limite pas aux plafonds. On peut également s'en servir pour suspendre les enceintes acoustiques lourdes.